Coup de Coeur: DeepStones

Je suis très heureuse de vous présenter Marie, créatrice de bracelets en pierres naturelles chez DeepStones. J’ai plusieurs de ces bracelets, ils sont magnifiques. Dans cette interview, Marie nous parle de son processus de création, des bienfaits des pierres et partage avec nous sa devise personnelle. Bonne lecture, et découvrez sa boutique en ligne en cliquant ici.

Bonjour Marie, peux-tu te présenter à nos lecteurs? Quelle est ton histoire, com­ment es tu ‘tombée’ dans le milieu de la création de bijoux, et dans l’utilisati­on des pierres naturelles ?

Merci de tout coeur Charlotte de m’accueillir dans ton univers. Je me reconnais tellement dans les valeurs de LIFT ME UP,  celles de la joie de vivre et du partage d’expériences, de parcours tous uniques, tous inspirants. J’adore l’idée que chaque expérience de la vie, belle ou douloureuse, est source d’enrichissement et fait de nous de belles personnes, bienveillantes et douces. On se rejoint …

Mon histoire, celle de DeepStones, a pris sa source lors d’un de ces moments douloureux que la vie nous réserve, la maladie d’une belle et douce personne très chère à mon coeur qui nous a, hélas, depuis quittés.

Ma meilleure amie qui est bercée dans la lithothérapie depuis toujours, connaissant la situation, m’a offert une belle labradorite. “Tu verras ca t’aidera”. De nature cartésienne, j’étais un peu sceptique … et me suis laissée surprendre. La labradorite est la pierre des thérapeutes et des aidants. Très protectrice, elle absorbe et dissipe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui tout en conservant sa stabilité émotionnelle. Et, en cette période très anxiogène, j’ai été bluffée. 

Quel est le processus de création de tes bracelets?

Je suis sensible à la beauté des pierres, leur énergie, l’harmonie entre elles, le plaisir d’un beau bijou, et surtout la joie de transmettre du bien-être. Tous ces facteurs rentrent naturellement dans le processus de création. Parfois, de plus en plus souvent, je réponds à une demande. Je pense alors beaucoup à celle ou celui qui va le porter, ses attentes, le ressenti exprimé … L’écoute est très importante.

Et puis je suis une grande rêveuse et je cultive ma curiosité comme un jardin précieux … une musique, un parfum, une belle photo, une envie d’ailleurs – j’ai toujours l’envie de prendre mon sac et d’aller à la rencontre de l’autre, de la différence, découvrir une nouvelle culture. Tout me nourrit. 

Quelles sont tes pie­rres précieuses de prédilection?

La labradorite, bien sur, celle par qui DeepStones existe, la pierre de lune, si belle et intéressante dans tout ce qui à trait à la féminité, le larimar d’un magnifique beau lagon. Protectrices, apaisantes, énergisantes, toutes m’attirent et me charment. Les pierres sont de grandes séductrices.

Pour celles et ceux qui nous lisent et qui souhait­ent utiliser les pie­rres naturelles pour apaiser leur maux phys­iques et spirituels: quel conseil peux tu leur donner, et qu­elle(s) utilisation(­s) peuvent elle avoi­r?

La lithotherapie est une approche de soin holistique, naturelle et ancestrale. Elle ne se substitue pas à la médecine traditionnelle. 
Les pierres naturelles agissent par rayonnement énergétique. Ces vibrations qui émanent d’elles, propres à chacune, varient suivant leur couleur et leur composition. Elles entrent en résonance avec notre propre énergie, favorisent un mieux-être, contribuent à apaiser, à harmoniser.
Dans le cadre de créations en pierres naturelles, je considère que nous sommes dans l’accompagnement psychique et émotionnel par la diffusion de l’énergie, tout doucement et naturellement pour rééquilibrer notre propre énergie.

Tu es une ‘passeuse du bien être’, d’apr­ès toi que pouvons nous faire pour trans­mettre inspiration, espoir et encourageme­nt aux autres au quo­tidien ?


Quels que soient les événements de la vie, cultiver sa joie et être à l’écoute de l’autre me paraît essentiel. En cela, la lithotherapie va avec cette philosophie. De bonnes énergies, une manière positive et légère de cheminer. Elle est au coeur d’un art de vivre où la réalisation personnelle, l’harmonie entre le corps et l’esprit, la bienveillance, l’attention portée à l’autre et le respect de la terre nourrissent son intériorité. C’est l’esprit DeepStones. 

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *