Coup de coeur: Interview avec Wild Amanda

Pour le premier article de la version française de LIFT ME UP, je suis très heureuse de vous présenter Wild Amanda: aquarelliste illustratrice de talent et blogueuse que vous pouvez retrouver sur wildamanda.com. J’ai découvert son travail en début d’année grâce à son compte Instagram (qui est, au passage, magnifique!) et j’ai eu un gros coup de coeur pour ses aquarelles intuitives, que vous pouvez retrouver dans sa boutique. Dans cette interview, Amanda nous livre son processus de création et quelques pépites de sagesse pour aider chacun à vivre dans la bienveillance.

Crédit Photo: Wild Amanda

Hello Amanda, et bienvenue sur LIFT ME UP. Tu as ouvert en 2017 ton site ‘Wild Amanda’ où tu partages tes différentes passions et ton intérêt pour le développement personnel et la spiritualité. Qu’est-ce qui t’as amené à la création de cette plateforme?

Bonjour et merci pour cette interview ! Cela faisait 1 an que j’avais découvert l’alimentation végétarienne, la beauté au naturel etc… Et j’adorais lire des articles à ce sujet ! Cela m’a donné l’idée et l’envie de partager à mon tour mes découvertes, mes expériences et mes passions. Alors je me suis lancée dans le design de mon blog, j’ai cherché un nom qui me correspondait et je me suis lancée !

La lecture de tes articles est très agréable, on se reconnait dans tes propos. Dans l’un de tes derniers articles, tu parles de l’hypersensibilité. Est ce que c’est un aspect de ta personnalité que tu as accepté facilement, quels conseils pourrais tu donner à ceux qui ont du mal à s’accepter comme tel?

Comme je le dis dans mon article, je suis au tout début de mon exploration de l’hypersensibilité. Mais grâce à ça j’ai pu enfin mettre un mot sur ce que je n’arrivais pas à expliquer depuis petite, ce qui m’a grandement aidé à m’accepter telle que je suis. J’ai toujours été sensible, angoissée, rêveuse… Mais je m’en voulais d’être aussi émotionnelle. Maintenant je me dis que c’est ce qui fait ma personnalité et celle que je suis, et que grâce à cette sensibilité j’ai pu créer ma carrière professionnelle rêvée d’artiste. Je fais en sorte de voir cela comme une force.

Mes conseils seraient d’être bienveillant envers soi-même, de se renseigner à ce sujet pour découvrir d’autres personnes qui vivent la même chose. Et surtout de ce dire qu’une fois que nous comprenons notre fonctionnement, nous pouvons en faire une merveilleuse caractéristique de notre personnalité, car être hypersensible a beaucoup d’avantages.

Photo de Wild Amanda

Tu es également une talentueuse artiste qui utilise principalement l’aquarelle. La plupart de tes créations sont en vente sur ton site. Depuis combien de temps nourris tu cet amour pour l’aquarelle?

J’ai découvert l’aquarelle en 2018, par une simple envie. J’avais besoin de m’évader de mon boulot qui était devenu beaucoup trop négatif, de me relaxer… Et en mêlant l’eau et la peinture, j’ai eu l’impression de retrouver un morceau manquant, comme une révélation !

Tu as illustré les Oracles d’Isa, quel a été ton processus de création? 

Après m’avoir commandé une aquarelle intuitive, Isa m’a téléphoné et m’a dit “tu aimes les défis?” et l’aventure commençait. Elle m’a envoyé seulement les titres des cartes, et j’ai tout créé à l’intuition. J’étais au tout début de ma découverte de l’aquarelle, et j’ai eu moins de 2 mois pour réaliser 168 illustrations, ce qui m’a énormément appris et m’a aidé à progresser.

Aquarelle intuitive ‘douceur et légèreté’ – Instagram @wild__amanda

Tu mets également en avant tes ‘aquarelles intuitives’. Quel est ce concept, d’où te vient l’inspiration?

Une aquarelle intuitive est une aquarelle énergétique qui représente la personne, et qui l’aide énergétiquement. J’ai besoin d’une photo et de quelques indications (les couleurs favorites, comment se sent la personne en ce moment et de quoi a-t-elle besoin, comme la confiance en soi, le lâcher prise…). Grâce à la photo, je me connecte à l’énergie de la personne et je laisse venir les images, messages, couleurs… Ce qui me permet de réaliser un dessin sur mesure grâce à mon intuition.

Selon toi, que pouvons nous faire pour nous soutenir les uns les autres?

Je pense que la base est la bienveillance. Il faut toujours garder à l’esprit que nous avons tous des peurs et des blessures, que nous sommes tous humains. Être bienveillant envers soi-même, envers les autres, cela nous aide à nous comprendre et à nous aider. 

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *