Coup de Coeur: WOMOON

Je vous parle aujourd’hui de Womoon.fr, une boutique en ligne dédiée au féminin sacré. Mais Womoon c’est bien plus que ça! C’est aussi l’organisation d’ateliers, de cercles de femmes dans la région de Nantes, et c’est également la mise en lumière de créatrices du monde entier. Découvrez mon interview avec Célia et Julie, les fondatrices de Womoon et n’hésitez pas à les rejoindre sur Facebook, Pinterest, Instagram.

Bonjour Célia, Julie et bienvenue sur LIFT ME UP. Vous êtes les créatrices de Womoon, une boutique dédiée au féminin sacré. Vous vous êtes toutes les deux retrouvées à changer de voie professionelle avant de vous retrouver pour créer Womoon. Peux tu nous raconter un peu ton parcours, comment la boutique ‘Womoon’ est elle née ?

J’ai fait mes études en traduction et en communication interculturelles, rien à voir avec la spiritualité et pourtant… Après mes études, j’ai intégré l’équipe de La Box à Planter pour mon stage de fin d’études et c’est là que j’y ai rencontré Julie, car c’est elle la fondatrice ! Cela fait maintenant 2 ans et demi que j’y travaille en tant que responsable communication. En mai 2018, Julie et moi sommes toutes les deux tombées (chacune de son côté !) sur un concept de box spirituelle aux Etats-Unis et c’est là que le déclic s’est fait… “Tu penses que ça marcherait en France ? – Carrément !” A peine 5 mois plus tard, la boutique womoon.fr était lancée et l’accueil a largement dépassé toutes nos espérances, c’était magique ! Julie, quant à elle, est une serial entrepreneure : elle est la fondatrice de 3 entreprises ! La Box à Planter, La Fabrique à Sachets et dernièrement, Womoon 🙂

Être une ‘Womoon’ c’est quoi ?

Être une Womoon, c’est partir à la découverte de son féminin, sa spiritualité et son potentiel, se reconnecter avec sa nature profonde, oser explorer ses côtés positifs, comme ses côtés plus sombres. C’est aussi prendre le temps de se découvrir, de s’écouter et de prendre soin de soi en créant ses propres rituels. 


Dans votre boutique en ligne, vous proposez des coffrets et kits, il existe également le ‘Coin des Créatrices’ où vous proposez des créations d’artistes du monde entier (Australie, USA et plus). Comment sélectionnez vous les créatrices ?

On avait envie de faire découvrir les créations de femmes talentueuses, françaises mais pas que. On fonctionne beaucoup sur coups de coeur avec Julie, alors quand on est tombées sur ces créatrices sur Instagram, on n’a pas hésité bien longtemps avant de les contacter et les inviter à rejoindre la boutique 🙂 Elles fabriquent tous leurs produits à la main, en petites séries, elles font attention à l’environnement, elles sont très proches de l’univers Womoon… Bref, tout collait !

En plus de votre boutique, vous proposez des ateliers sur de nombreuses thématiques (cercles de femme/rituels de lune/nature/lithotherapie..) dans la région de Nantes. Vous arrivez à mélanger apprentissage et convivialité. D’après vous, et pour une femme tournée vers la spiritualité dans le monde d’aujourd’hui, quels sont les avantages de rejoindre un ‘cercle de femmes’/ ‘sororité’ ?

La plupart des femmes qui viennent à nos ateliers d’une journée ou rituels en soirée se font un cadeau en participant à ce genre d’évènements. En effet, il n’est pas rare qu’elles nous disent que c’est la première fois depuis très longtemps qu’elles prennent du temps pour elles, seules. C’est vraiment une chance pour nous de les voir échanger, se livrer, apprendre, grandir et repartir emplies de belles énergies. Cela peut paraître un peu prétentieux, mais les cercles de parole, les ateliers et les rituels de nouvelle et pleine lune changent littéralement la vie de ces femmes. Nous en sommes vraiment reconnaissantes.

Notre devise chez LIFT ME UP est de ‘partager nos expériences de vie pour semer des graines d’espoir dans le coeur des autres’. Quelles sont les leçons de vie tu aimerais transmettre à nos lecteurs aujourd’hui ?

Prenez le temps d’écouter votre intuition, de renouer avec votre féminin et de vous reconnecter à votre âme. Explorez ce qui vous fait vraiment vibrer, tout au fond. De quoi avez-vous besoin ? Qu’est-ce qui vous anime ? Qu’est-ce que vous souhaitez laisser aller ? J’invite toutes les femmes à prendre un moment pour elles, chaque jour, et à faire un rituel à chaque nouvelle lune (exemple : faire une liste de ses objectifs/intentions pour les prochains mois) et pleine lune (exemple : faire une liste de tout ce dont on se débarrasse et tout ce pour quoi on éprouve de la gratitude). C’est magique et ça change la vie !

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *