Interview avec Aurore Widmer

Bonne année 2020 à tous, qu’elle soit douce et colorée! Je suis très heureuse de vous partager ma première interview de l’année: avec la magnifique et inspirante Aurore Widmer. Véritable exploratrice spirituelle et auteure de nombreux livres sur le bien-être (La magie des cristaux, Vivre avec la lune c’est la vie, et bien plus), Aurore partage à travers cet entretien un bout de son histoire et toute la sagesse tirée de ses experiences de vie.

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à découvrir son tout nouveau site: AuroreLumiere.com où vous pourrez découvrir les différents accompagnements qu’elle propose, et les retraites spirituelles aux quatre coins du globe! Retrouvez la sur Facebook & Instagram. Bonne lecture!

Crédit Photo: @paulfromearth

Bonjour Aurore et bienvenue sur LIFT ME UP c’est un honneur de te recevoir aujourd’hui. Tu es une référence dans le domaine de la spiritualité et du bien être en France. Peux-tu revenir sur ton parcours pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore?

Merci à vous ! Mon parcours a débuté il y a maintenant 4 ans, je me suis reconnectée à ce qui me fait vibrer et me permet d’accompagner les êtres autour de moi, sur le chemin de la lumière. J’organise différents ateliers et retraites, en France et à l’étranger, principalement connectée au chamanisme, à travers les pratiques au tambour, le breathwork, la danse, le chant, l’astrologie, etc.

Je sais qu’en 2016 tu as vécu une période difficile: de nombreuses remises en question et un lourd problème de santé. Avec un peu de recul maintenant, comment décrirais-tu cette phase de ta vie?

J’ai en effet été atteinte d’un syndrome et d’une semi paralysie du bras, qui n’a pu être expliqué par les médecins conventionnels. Il est survenu quelques jours après les attentas du Bataclan, je crois qu’une part supérieure de moi se sentait si impuissante, que mon corps s’est mis en alerte afin que je puisse retrouver mon chemin et me mettre à ma juste place. J’ai aujourd’hui beaucoup de gratitude pour cette épreuve qui m’a permis d’apprendre résilience, confiance et équilibre.

Comment pouvons nous accueillir le plus sereinement possible les difficultés mises sur notre chemin? D’après toi, est ce que ce genre d’épreuves peut nous aider à nous reconnecter à notre être véritable?

Une épreuve est le signe que quelque chose n’est pas alignée, soit avec notre façon de vivre, une expérience, soit parce que nous devons guérir une blessure ou apprendre un enseignement. Ce sont les difficultés qui nous permettent de grandir, si nous ne sortons jamais de notre zone de confort alors nous ne pouvons évoluer. Lorsque l’on observe notre parcours, on se rend toujours compte que ce sont les épreuves qui nous ont permis de faire les plus grands sauts de conscience…

Crédit Photo: @paulfromearth

Tu as beaucoup voyagé pour te former et tu partages maintenant tes connaissances dans tes retraites organisées aux quatre coins du monde. Peux tu nous en dire plus sur tes retraites actuelles?

J’ai beaucoup participé à des retraites et des ateliers, ce sont ces expériences riches qui m’ont permis de lâcher des masques que je n’avais plus besoin de porter, de me reconnecter à mon corps, de vivre dans la joie, d’accueillir le changement… C’est pour cela que j’ai choisi de transmettre l’art de la transformation à travers toutes mes pratiques, pour chaque être puisse également aller à la rencontre de Soi. En seulement quelques jours, les personnes que j’accompagne retrouvent leur tribu, leur famille spirituelle et ne sont plus jamais les mêmes. Quel cadeau !

Tu viens tout juste de publier un recueil de poésie et textes ‘Un pas vers l’éveil’. Qu’est ce qui t’inspire au quotidien?

J’écris beaucoup depuis des années des textes et poésies. Je m’inspire de mon quotidien, de ce que je traverse, de mes émotions, de mes difficultés, de mes rencontres… je trouve que l’école de la vie est une des meilleures institutions et nous permet d’extraire le meilleur de notre essence.

Notre devise chez LIFT ME UP est de ‘partager nos expériences de vie pour semer des graines d’espoir dans le coeur des autres’. Quelles sont les leçons de vie que tu aimerais transmettre à nos lecteurs aujourd’hui?

Ne cherchez pas à être légitime, vous serez toujours capable de faire une différence dans la vie de l’autre. Ne cherchez pas à être parfait, c’est votre humanité qui permet à chacun d’accueillir toutes ses facettes. Cherchez toujours l’amour et la joie, car au bout du chemin, ce sont les seules choses dont nous nous rappellerons.

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *