Interview avec la fondatrice de Shanty Biscuits

J’ai rencontré ‘par hasard’ Shanty il y a 5 ans pour une interview dans le cadre de mon travail d’attachée de presse. À l’époque, elle venait tout juste de lancer ‘Shanty Biscuits’. Je suis très heureuse de pouvoir la retrouver aujourd’hui dans cette interview et de parler du succès fulgurant de ses savoureux biscuits 100% personnalisables qui font beaucoup parler d’eux! Je vous invite à visiter son site internet en cliquant ici.

Hello Shanty et bienvenue sur LIFT ME UP. Nous avons collaboré ensemble il y a maintenant 5 ans pour la réalisation de ta première interview vidéo. Je suis très heureuse de te retrouver aujourd’hui. En 5 ans qu’est qui a changé pour toi?

Tout a changé et principalement le fait que je ne suis plus seule à faire Shanty Biscuits, j’ai une équipe de 15 personnes (la shanteam) avec moi ! Le chemin parcouru m’a énormément appris surtout sur moi. C’est autant une aventure entrepreunariale que de développement personnel.

Tu travaillais dans l’aéronautique jusqu’en 2013 puis tu t’es lancée dans la création de biscuits personnalisés. Quel a été le déclic, peux tu nous raconter l’histoire de Shanty Biscuits?

À un anniversaire on m’a offert un tampon à biscuits avec marqué “approuvé par le chef”. Je me suis dit que si j’avais pu choisir la personnalisation moi ça aurait été plus marrant. J’ai donc commencé à le faire moi pour m’amuser. Pendant 2 ans j’ai tout fait dans mon appart jusqu’à ce que le volume de commandes me dépasse…

Pour toutes celles et ceux qui aimeraient changer de voie et vivre de leur passion, quels conseils pourraient tu leur donner aujourd’hui?

Ecoutez vos tripes et faites vous confiance. Avez-vous envie de vous demander toute votre vie ce que ça aurait donné si vous l’aviez fait ?

Est ce que tu t’étais imaginée dans la peau d’une entrepreneuse? Quels ont été tes plus grands défis, tes plus belles victoires?

Non jamais. Mes plus grands défis sont le management et le relationnel avec l’équipe, moi qui suis plutôt une personne solitaire et introvertie.

Mes plus belles victoires : avoir des personnes incroyables qui travaillent avec moi et qui sont heureuses (je pense haha) de le faire. Et avoir dépasser ma peur de parler en public aussi.

Grâce à tes biscuits personnalisés, tu apportes un peu de douceur et d’humour dans la vie des gens. D’après toi, quelle est la ‘recette du bonheur’?

Vivre pour soi et pas pour l’image qu’on veut renvoyer. 

Crédit Photo Portrait:  Amandine Galice

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *