Interview avec l’artiste peintre Chlo Hej

Une belle découverte qui date de quelques semaines: je tombe ‘par hasard’ (si le hasard existe) sur l’un des tableaux de Chlo Hej sur Etsy et je suis tout de suite attirée par les belles vibrations qui émanent de ses créations. Son univers me transporte et m’inspire à créer! Je suis donc impatiente de vous parler de son art aujourd’hui. Découvrez ci-dessous notre interview. Pour en savoir plus sur cette artiste made in France, rendez-vous sur son site internet, Instagram,& Facebook.

Bonjour Chloé et bienvenue sur LIFT ME UP. Sur ton site internet, tu mentionnes que tu as travaillé 5 ans en tant qu’architecte avant de retourner vers ce qui te faisait le plus vibrer: la peinture. Quel a été le déclic, comment as tu su que tu n’étais plus en alignement avec ta mission de vie?

Alors, je dirais que cela n’a pas été un déclic, ça a été plutôt un sentiment, une certitude au fond de moi qui est venue au fur et à mesure que je débutais ma carrière d’architecte. Je me sentais de moins en moins alignée avec moi-même et de plus en plus déprimée. Cette petite voix au fond de moi prenait de plus en plus d’importance et me disait de tout quitter et de repartir sur ce que j’ai toujours aimé, l’art. J’en avais vraiment envie mais je n’osais pas, jusqu’à un jour de décembre, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai rédigé ma lettre de démission pour tenter cette aventure.

Tes créations sont un mélange de tous tes apprentissages: tu dessines de magnifiques mandalas, des paysages d’océans, des compositions géométriques (et bien plus!). Comment décrirais tu ton univers? 

Je pense que mon univers se situe à la croisée des chemins entre les arts anciens, la géométrie sacrée et la représentation de la Nature pour retranscrire une recherche de Soi-même, en tant qu’humain mais aussi en tant qu’espèce vivante sur Terre et dans l’Univers ou tout est interconnecté. 

Qu’est ce qui t’inspire à créer au quotidien?

Tout commence par le lieu où je me trouve au moment présent, l’observation de la nature qui m’environne, l’énergie qu’elle dégage puis tous les symboles et formes géométriques qui sont sous nos yeux, que l’on ne voit pas de prime abord mais qui ont un impact sur notre subconscient. Mon ressenti à ce moment précis oriente principalement les médiums, les couleurs et les thèmes que je vais travailler.

J’aime beaucoup ta phrase ‘Le sacré est partout, et s’en apercevoir nous renvoi au caractère éphémère de notre présence sur cette magnifique planète qu’est la terre’. D’après toi, comment pouvons nous nous reconnecter à notre propre espace sacré et pourquoi celui ci est essentiel pour notre épanouissement personnel? 

Merci beaucoup, je suis contente que cette phrase résonne aussi en toi. Je pense qu’il suffit simplement de regarder la nature autour de soi pour observer à la fois son immuabilité et son coté si fragile et éphémère. Nous sommes sur Terre pour un temps très court, un battement de cils à l’échelle de l’Univers. Je pense qu’il est important d’apprendre à se connaitre, de laisser notre imagination nous guider, nous emmener dans d’autres mondes pour cultiver notre propre univers. Nous sommes tous un univers à part entière et chacun a quelque chose à apporter à ce monde ci. Les anciennes cultures étaient très connectées et proches de leur environnement, de leur spiritualité, ce que j”essaie de transmettre à travers mes explorations artistiques.

Notre devise chez LIFT ME UP est de ‘partager nos expériences de vie pour semer des graines d’espoir dans le coeur des autres’. Quelles sont les leçons de vie que tu aimerais transmettre à nos lecteurs aujourd’hui?

Juste écouter ses profondes envies – grandes et petites – car c’est elles qui nous font se sentir vraiment  « En-Vie » .

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *