La règle des 5 secondes par Mel Robbins

J’ai récemment découvert le travail de Mel Robbins et sa règle des 5 secondes est fascinante, c’est vraiment un outil à utiliser si vous souhaitez changer votre façon de penser.

“Chaque être humain a environ une fenêtre de 5 secondes entre la pensée, une idée et l’action du cerveau (et donc tout changement comportemental). Quand vous comprenez le pouvoir de la décision des 5 secondes, vous comprenez que vous avez toujours le choix de passer du mode auto-pilote à la prise de décision en pleine conscience, et cette information vous change la vie. Vous comprendrez alors la quantité d’obstacles que vous mettez au travers de votre chemin, de vos rêves et de votre potentiel. Tout se résume à la décision que vous prenez.”

Comment appliquer cette technique au quotidien?

5…. 4…. 3… 2… 1… *pensée positive / pensée ancrage* 

Mel Robbins donne un example concret dans son interview avec Impact Theory ci-dessous

“J’avais une peur bleue de l’avion. À chaque turbulence, je paniquais. J’ai commencé à utiliser cette stratégie dans l’avion. La seconde où je me sentais stressée: cinq, quatre, trois, deux, un et puis ma pensée ancrage qui était une vision de ce que j’allais faire en rentrant à la maison. Je m’imaginais rentrer dans la maison et la retrouver dans un état pitoyable. Comme si les affaires de tout le monde avaient étaient jetées dans la pièce principale. Donc s’il y a des turbulences: cinq, quatre, trois, deux un et puis je pense à cette vision car pour mon cerveau si je vois en rentrant que ma maison est dans cet état, c’est que l’avion a atterri! C’est puissant!”

Cette méthode est confirmée par de nombreuses recherches scientifiques. Si vous comptez à l’envers, votre esprit ne peut pas être interrompu par le ‘bruit’ de vos pensées intérieures. Vous avez l’opportunité de changer la façon dont vous prenez des décisions et agir avant que votre cerveau passe en mode panique: c’est vraiment génial! 

Dites moi ce que vous en pensez dans la section commentaires, allez vous essayer et pour quoi?

Vous pouvez visionner l’interview de Mel Robbins pour Impact Theory ci -dessous (en anglais)

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *