Lettre ouverte à l’enfant que j’étais

Jennifer,

Des évènements difficiles et marquants se sont produits dans ta petite vie d’enfant. Tu n’en as peut être pas encore conscience mais cela va s’inscrire dans ton inconscient, tes énergies, tes cellules, dans chaque parcelle de ton esprit…

Tu vas grandir, avec ces informations. Ces informations sont erronées, elles ne sont pas justes. Elles vont prendre de plus en plus de place dans ta vie. Arrivé un jour dans ta vie d’adolescent et d’adulte, il t’arrivera de te sentir mal, de ne pas comprendre d’où vient cette colère et cette tristesse. Tu auras des idées noires concernant la vie. Tu auras du mal à te sentir bien, à te sentir complète. Tu auras des souffrances physiques, que les autres ne comprendront pas. Tu souffriras dans un bon nombre de tes relations, qu’elles soient familiales, sentimentales, amicales ou professionnelles. Tu auras des remises en question constantes, tu douteras de toi. Tu verras, entendras des choses, que les autres autour de toi ne perçoivent pas. Tu te croiras folle. Tu seras manipulée. Tu seras jugée sur ton comportement, tes choix, ton physique. Tu seras toi même ton pire juge. Je ne connais que trop bien le mal que cela va te faire…

Mais il faut que tu saches :

Tout ce vécu sera la meilleure chose qu’il te soit arrivée.

Il arrivera un moment à tes 22 ans, où ton corps va t’envoyer des signaux et cette fois, tu décideras de l’écouter. Tu décideras de briser cette carapace que tu auras construite, cette carapace que tu pensais réelle et saine. Tu la voyais comme ta personnalité. Tu la voyais comme une protection infaillible, qui te donnait une certaine sécurité. Mais si tu veux comprendre, évoluer et ne plus souffrir il faudra que tu la brises, et tu le feras avec courage. Tu découvriras alors une personne fragilisée, pleine de blessures qui n’ont jamais cicatrisées. Tu auras peur pendant quelques temps puis tu seras en colère contre cette personne, tu la jugeras faible. Avec les jours tu vas la découvrir, apprendre à la connaître et tu vas te rendre compte que cette personne, c’est toi, ton Toi profond. Tu vas alors commencer à avoir honte de t’être oubliée, mal-aimée, et tu vas à nouveau te sentir en colère contre toi mais aussi contre les autres de t’avoir fait ça.

Tu ne verras surement pas la beauté qui réside dans ces écrits mais crois moi,

un jour tu comprendras.

Il faut que tu continue à garder espoir, à aimer les autres qu’importe le mal qui aura été fait, et surtout à t’aimer et à te respecter. Tu vas être en recherche de ta véritable identité et pour la première fois tu te sentiras en vie et complète. Tu seras accompagnée par des gens géniaux qui vont t’apporter beaucoup d’espoir. Ces personnes connaîtrons ta vraie valeur alors que toi même tu en douteras. Tu partiras à la recherche de toi même, parce que tu auras compris que le bonheur réside en soi. Au fur et à mesure tu apporteras de l’Amour dans toutes les situations que tu as vécu. Tu iras en face de tes démons et tu les écouteras sans en avoir peur. Tu extérioriseras toutes ces émotions que tu as si longtemps refoulées. Tu prendras connaissance de ta vraie nature au delà du monde physique. Toutes ces expériences te permettront de développer ton empathie et ta compassion. Elles te permettront de voir la beauté dans chaque moment de la vie. Elles te permettront d’être à l’écoute, et de bons conseils. Elles te permettront de vouloir aider l’autre qui souffre également. Elles t’apprendront à aimer la vie.

Tu comprendras alors que la vie n’est pas un combat comme on te l’a très souvent répété ; tu arriveras à la conclusion que l’on met sur ton chemin des expériences que tu dois vivre pour devenir la meilleure version de toi même. Tu apprendras même à dire que ces expériences ont été des cadeaux. Tu comprendras aussi ta part de responsabilité et le pourquoi tu as attiré à toi bon nombre de situations que tu voulais à tous prix éviter. Tu te rendras compte que les autres ont trop souvent projeté leurs envies, leurs besoins, leurs peurs, leur vie sur toi. Il faudra que tu fasses le deuil de tout ça, parce que tu vas te sentir coupable de ne pas rentrer dans les attentes des autres, mais là encore tu auras fait un grand pas. Tu décideras d’être toi même, que les autres le veuillent ou non et tu seras véritablement appréciée pour cette revendication. Tu voudras raconter ton histoire juste pour donner espoir à tous ceux qui souffrent, leur partager tes connaissances et ton vécu uniquement pour leur permettre de voir plus grand pour eux-même. Tu voudras aider les autres plutôt que de vivre ce bonheur seule, parce que tu es une bonne personne.

Tu rencontreras quelqu’un d’exceptionnel et de très courageux, qui partagera ton quotidien et qui aura la force de rester quand même. Il t’apportera le plus grand des soutiens et l’Amour à l’état pur. Il connaîtra tes failles et subira quelques fois tes foudres mais il demeurera juste et compréhensif et aura toujours la volonté de t’élever vers le haut. Tu créeras des liens avec une nana géniale et tu apprendras que vous êtes liées depuis très très longtemps. Elle sera tout ce dont tu avais besoin en amitié. Tu auras des projets et des rêves merveilleux et tu pourras les concrétiser. Tu rêveras d’un quotidien respectueux de toutes formes de vie, entourée d’animaux et de nature. D’une vie minimaliste, d’une famille épanouie et heureuse. D’un métier où tu pourras aider, conseiller les autres et être au service de l’invisible.

Alors crois en toi, crois en l’amour, aime, éprouve de la joie et de la gratitude, sois toi même, honnête et juste.

Garde la foi, l’espoir. Fais toi ta propre opinion, mais n’en fais pas une science exacte elle est en perpétuelle évolution (tout comme toi). Sois à l’écoute du monde, il y a autant de vérités qu’il existe d’êtres humains. Tu feras des erreurs et tu en tireras des leçons. Déculpabilise toi et responsabilise toi mais n’oublie pas : chacun sa part de responsabilité. Garde ton âme d’enfant, ta sensibilité et ton innocence.

Et pardonne.

Pardonne toi et pardonne aux autres, parce que tu mérites d’être en paix.

Cette magnifique lettre ouverte a été écrite par Jennifer, thérapeute holistique et magnétiseuse intuitive. Découvrez son site internet ‘Haut De Là’ en cliquant ici

Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *