Pourquoi et comment pratiquer la gratitude

Cela nous arrive tous: de passer une bonne journée et soudain quelque chose nous perturbe. Avez-vous déjà remarqué qu’à la fin de la journée, tout ce dont on se rappelle c’est cette petite chose qui s’est mal passée?! 

En pratiquant la gratitude, nous avons le pouvoir de changer la façon dont nous percevons le monde autour de nous. Nous pouvons apprendre à notre cerveau à voir le bon côté des choses dans chaque situation donnée. Cette exercice ne prend que 2 minutes par jour et peut nous aider tant sur le plan physique que moral. Être reconnaissant peut booster notre optimisme et notre santé.

…et ça marche vraiment! 

Former une nouvelle habitude prend du temps et du courage mais cet outil peut avoir un énorme impact positif sur votre vie. Alors, comment ça marche?

  • Choisissez un moment pendant votre journée, et liez cette activité à votre moment de gratitude: ça peut être au lever, au coucher, ou même lorsque vous vous brossez les dents ou prenez votre douche.

Quand vous liez mentalement une activité à votre exercice de gratitude, les choses deviendront de plus en plus simple, vous pouvez ainsi l’incorporer à votre routine!

  • Pensez à 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e). Vous n’êtes pas obligés de les noter, mais si ça vous aide, prenez votre carnet favori et utilisez le pour ce moment privilégié. 

Chaque exercice de gratitude implique de la visualisation: notre cerveau ne sait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, alors si vous vous remémorez 3 bons moments de la journée, votre corps et votre esprit émettront des ondes positives (qui en plus de cela, vous aideront à vous endormir plus facilement).

Pour vous faciliter la tâche, j’ai crée pour vous trois modèles que vous pouvez utiliser. Téléchargez les et partagez votre moment de gratitude avec nous sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous taguer @liftmeupfrance !

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